Ceci est une ancienne révision du document !
A partir des documents disponibles, je réalise un cahier des charges pour transformer les conteneurs en logement étudiant.
Compétence(s)
J’ai acquis la(les) compétence(s) si :
J'identifie les documents de référence et réalise des enquêtes sur les attentes des clients avant de réaliser une carte mentale à partir du Décret 87-149 du 6 mars 1987 « fixant les conditions minimales de confort et d’habitabilité auxquelles doivent répondre les locaux mis en location » (noir), de la norme électrique NF-C-15-100 (bleu) et des attentes des étudiants (vert). Ci dessous, une ébauche de solution. Il en existe de nombreuses.
Une carte mentale peut être réalisée à partir d'un logiciel spécialisé tel FreeMind
Pour organiser ma carte mentale (qui est un brouillon du travail final), je tiens compte :
En lisant l'article 1 du décret on peut définir les 3 pièces qui constitueront notre logement de 24 m² et choisir les contraintes : ex. “Soigner son hygiène”, “Préparer ses repas”, “Étudier et se reposer confortablement”.
Il nous reste alors à rechercher dans l'ensemble des documents les critères à respecter et d'en définir le niveau le mieux adapté à notre projet. (ex. le logement faisant 24 m², le critère de surface de la pièce principale peut passer de “> 9 m²” à “12 m²”. Il restera 4 m² pour la SdB/WC et 8 m² pour la cuisine.
Je dois trouver de nombreux autres critères et niveaux dans les 3 documents et mes connaissances personnelles.
J'exprime les fonctions à satisfaire trouvées, je les classe par types et les représentes dans un diagramme pieuvre.